Duel n°34: gambas et langoustines sur un gaspacho de tomates épicé et guacamole au poivre de sichuan

Pour ce faire, les ingrédients suivants:

IMG_20140820_194317

Un guacamole, tout le monde connait. On écrase de l’avocat avec de l’ail, du sel et du poivre… de sichuan ici, ça remue les papilles! Par contre il est sans anchois.

Un gaspacho, pareil, rien de fou. Mais avec des tomates et du basilic du jardin, ça fait la différence. Et je ne l’ai pas mixé, mais j’ai coupé les tomates en petits dés. Le plus, du piment pour respecter la consigne du défi.

Coté poissonnerie, il faut trouver de grosses gambas crues. Pas évident et surtout très onéreux, mais tellement bon!! Pour les préparer, on commence par les décortiquer, puis on incise la bestiole sur son long de façon à enlever le boyau. Pour la cuisson, à la poêle à feu vif de chaque cotés. Et les langoustines, dans l’eau bouillante, mais à peine une minute, sinon c’est de la bouille!

 

Untitled

Avec la recette de salade de poulpe géante de Jeff en accompagnement ça donne ça et c’est d’la balle! Moi je dis rien mais Mathieu (l’autre, qui n’a pas de compte et peut donc juger de façon totalement subjective) il dit que j’ai gagné ! ;)

IMG_20140820_213337

Ce contenu a été publié dans Léa, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Duel n°34: gambas et langoustines sur un gaspacho de tomates épicé et guacamole au poivre de sichuan

  1. Matthieu dit :

    Mmh ! Tiens, le poivre du Sìchuān, ça manque à ma culture des épices… Joli basilic, du jardin ? Bravo !

  2. jeff dit :

    Je confime, ça déchire ! :)
    Et comme on est des barbares à la fin on a mélanger le reste de gaspacho à la salade thaï. Juste mortel !

Les commentaires sont fermés.